samedi 22 août 2015

Burgers nordiques aux deux saumons

Dans mon trip repas de fête des mères, je continue...
J'ai servi ce burger avec mon soufflé au tarama(la recette). Franchement j'ai adoré donc la recette là voilà ;)



Ingrédients: Pour 6 personnes
6 petits pains façon pains de campagne
400g de filet de saumon ou pavé
230g de saumon fumé ou des chutes de saumon fumé ( moins onéreuses)
1 concombre
1,5 oignons botte (oignon nouveau)
2 tomates
3 citrons
6 feuilles de salades
3càs de crème fraîche épaisse
un peu d'huile
6 brins d'aneth
sel, poivre

Préparation;

Pelez l'oignon et le découpez en petits morceaux. Placer dans la cuve d'un robot ménager l'oignon et demi ;) , le saumon fumé, le saumon frais ( coupé en gros morceaux) puis la moitié de l'aneth. Salez, poivrez et hachez grossièrement par à-coups.

Façonnez ( ma partie préférée) cette préparation en 6 steaks réguliers. Faîtes-les cuire environ 3 minutes de chaque côté dans un poêle avec l'huile préalablement chauffée.

Rincez pendants ce temps, le concombre et taillez-le en ruban avec une mandoline ou un économe.
Placez les rubans de concombres dans un bol et ajoutez-y la crème, le reste d'aneth ciselé, du sel et du poivre. Enfin, rincez la tomate et les citrons et coupez-les en fines rondelles.

Fendez les petits pains en deux ( si c'est des pains muffins passez les au grille pain avant). Garnissez la base avec 2 rondelles de citrons et 1 feuille de salade. Répartissez les steaks de saumon dans chaque burger et ajoutez les concombres à la crème et les rondelles de tomate. 
Ajoutez le chapeau du pain et servez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire